Après des études d’art et de philosophie, je me suis formée à la photographie à l’école des Gobelins. De nombreuses résidences d’artiste dans le Nord de l’Europe et en Russie m’ont permis de développer un travail photographique consacré au paysage, (le paysage en tant qu’empreinte de l’anthropocène, le paysage en tant que donnée d’expérience, le paysage en tant que cicatrice de l’Histoire).
Ma photographie est inspirée par l’art minimaliste, le silence et le temps. Les relations Art/Littérature, Art/Science irriguent ma pratique qui s’étend aussi au cinéma expérimental et au dessin.
J’ai été nominée deux fois pour le prix freelens/Mentor. En 2018, j’ai reçu le deuxième prix du Special Award «Julia Margareth Cameron». J’ai participé à la biennale de Barcelone et au mois de la photographie de Riga.
J’ai présenté ma première exposition personnelle en collaboration avec le physicien Jacques Marteau, en 2023, au Musée Jules Verne à Nantes sous le titre : «Retour au Snaefells : de l’imaginaire à la science».
Télécharger mon portfolio
Découvrez mon oeuvre graphique